En attendant le prochain lever de rideau...

Publié le 2 novembre 2020

Après avoir adapté ses horaires pour maintenir coûte que coûte ses représentations lors du couvre-feu, le Théâtre a dû fermer ses portes à nouveau hier soir après sa dernière représentation destinée au jeune public pour les vacances de la Toussaint.

Ce nouveau confinement nous oblige à annuler les 14 concerts et spectacles prévus au Théâtre et chez nos partenaires de l’agglomération grenobloise jusqu’à début décembre, voire plus…

Pourtant, avant cette l’accélération soudaine de la pandémie, nous avons eu le plaisir d’accueillir un public nombreux et chaleureux, désireux de retrouver le chemin partagé du spectacle et de la musique, dans des conditions sanitaires maitrisées et respectées.

Ce deuxième confinement nous oblige à réécrire de nouveaux scénarios avec les artistes invités pour imaginer la suite, dans l’espoir que la situation sanitaire s’améliore le plus rapidement possible pour l’ensemble d’entre nous, notamment pour le milieu artistique et culturel durement touché par la crise depuis le début de l’épidémie.

Toutefois, les lieux de spectacles étant autorisés à rester ouverts pour le travail préparatoire aux spectacles, répétitions, tournages, etc. le Théâtre pourra rester un lieu d’accueil et d’hospitalité pour les équipes artistiques professionnelles qui pourraient en avoir besoin, le temps du confinement.

Nous remercions les artistes invités de s’adapter de nouveau aux incertitudes auxquelles nous devons faire face, ainsi que nos partenaires publics qui continuent à nous soutenir afin de traverser cette période difficile sans hypothéquer l’avenir et de garantir au mieux la pérennité de la création.

Nous remercions aussi le public de nous avoir fait confiance depuis la rentrée de septembre.

Et nous vous donnons rendez-vous bientôt, dès que nous pourrons lever le rideau de nouveau après cette période tourmentée.

Benoit Thiebergien et toute l’équipe du CIMN