L’actualité du Théâtre Sainte-Marie-d’en-Bas

Publié le 16 juin 2020

Le Théâtre-Sainte-Marie-d’en-Bas a dû bien sûr fermer ses portes depuis la crise sanitaire. Mais pourtant il s’y passe des choses actuellement…

Le foyer d’accueil du public et des artistes ainsi que les bureaux actuels attenant au Théâtre vont être restaurés, transformés, agrandis. Les travaux ont commencé ce mois de juin jusqu’à fin juillet. De plus un nouveau grill technique motorisé est en cours d’installation dans la salle dans la même période.
Et comme les sièges ont été rénovés avant la crise sanitaire, c’est un théâtre transformé qui accueillera les artistes en résidence et le public dès le mois de septembre, pour la 2 e saison du Centre International des Musiques Nomades.

Certes, il reste encore à ce jour beaucoup d’incertitude concernant les conditions d’accueil du public et les protocoles sanitaires à respecter.
Mais nous parions que la pandémie sera un mauvais souvenir quand le Théâtre rénové rouvrira ses portes après l’été pour sa deuxième saison de résidences, temps forts musicaux et projets participatifs en attendant la 11 e édition des Détours de Babel qui aura lieu du 17 mars au 11 avril.

Le CIMN a pu réaliser les travaux du TSMB grâce au soutien de la Ville de Grenoble, du Département, de la Région ARA et du Centre National de la Musique.
Qu’ils en soient remerciés ici.