Une saison tourmentée...

Publié le 7 octobre 2020

ANNULATION DU BRUNCH MUSICAL DU 11 OCTOBRE AU MUSÉE DAUPHINOIS ET DE DEUX SOIRÉES AU THÉÂTRE...

Après l’annulation du festival Détours de Babel au printemps dernier, nous avons fait le choix de reporter une grande partie des projets annulés à l’automne.
Pourtant les contraintes liées à la situation sanitaire de nouveau dégradée en cette rentrée - interdiction de manifestation en extérieur, refus de visas, quarantaines strictes selon les pays, et musiciens malades… - nous oblige à de nouvelles annulations.
Nous avons dû annuler, la mort dans l’âme, le Brunch musical prévu au Musée Dauphinois ce dimanche 11 octobre, ainsi que la soirée des Chantiers et le concert du musicien malgache Hermann Robert Belongosoanarivo, tous deux prévus au Théâtre Sainte-Marie-d’en-Bas les 8 et 16 octobre prochains.

... MAIS DEUX NOUVELLES RÉSIDENCES MUSICALES !

En dépit de ces annulations et reports que nous subissons, hélas, comme beaucoup d’autres, nous avons voulu maintenir une présence artistique « compatible » avec la situation actuelle au Théâtre, et avons programmé deux résidences et sorties de résidence de musiciens de la région : Bab L’Bluz et Zamakan.
Bab L’Bluz est un groupe de la région qui puise sa musique dans les traditions gnawas du Maroc et que nous accueillons en collaboration avec le Centre des Musiques Traditionnelles Auvergne-Rhône-Alpes, dans le cadre de leur sélection régionale des musiques du monde.
Le duo ZAMAKAN réunit un guitariste de jazz français et un joueur de saz égyptien pour une rencontre transculturelle virtuose. Ils jouent respectivement les 16 et 23 octobre au Théâtre.

Ensuite, sauf aggravation, la situation sanitaire actuelle ne devrait pas affecter le maintien des concerts suivants et la perspective de belles soirées musicales du CIMN au Théâtre et dans les salles de nos partenaires de l’agglomération.

Benoit Thiebergien et l’équipe du CIMN